THEMES :
Retrouvez la foire au vin de 75cl.com et inscrivez vous pour être les premiers prévénus des meilleures affaires !
|
 |
Vous êtes dans la discussion : raisin fraise Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion raisin fraise. Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Les cépagesraisin fraise | Posté par abeille11, le 24/09/2006 à 9:13:59 bonjour, je possède dans une vieille vigne ayant appartenue à mon grand père quelques ceps d'un raisin que les autres viticulteurs appellent le "raisin fraise" mais je souhaiterais en connaître un peu plus sur ce cépage inconnu.
Le raisin est de couleur rosé, très fruité, les grappes sont aérées et sont feuillage est plus jaune que les autres.
Si vous en savez un peu plus merci de me répondre !!!
exploitation dans les Corbières | | Répondre |
RE : raisin fraise | Posté par bernius, le 11/05/2007 à 13:49:53 bonjour !
je ne sais pas si on vous a répondu depuis. le raisin fraise correspond à un cépage ('Isabelle') qui provient d'un croisement entre la vigne européenne et une vigne américaine (vitis lambrusca). Ce cépage est connu sous le nom de Frutilla en amérique du sud. C'est un cépage interdit. On fait du "vin" appelé fragolino en Italie (très bon, goût de fraise des bois).
Bernius | | Répondre |
RE : raisin fraise | Posté par bernius, le 14/05/2007 à 12:43:24 Pour vérifiez, regardez sur http://lescepages.free.fr/isabelle.html
B | | Répondre |
RE : raisin fraise | Posté par rougeat, le 24/09/2007 à 14:30:42 bonjour a tous moi aussi j ai du raisin au gout de fraise mais il et blanc avec une pulpe tres ferme et des grosses feuilles verte foncée et personne na pu me renseigné | | Répondre |
RE : RE : raisin fraise | Posté par vito5, le 06/09/2009 à 15:47:14 Bonjour ,
où peut-on se procurer un de ces pieds de vigne (au parfum de fraise) , interdit en France , et cependant très interessant sur pergola pour son feuillage très décoratif et sa résistance à bien des maladies . | | Répondre |
|