THEMES :
Retrouvez la foire au vin de 75cl.com et inscrivez vous pour être les premiers prévénus des meilleures affaires !
|
 |
Vous êtes dans la discussion : Domaine Paul Avril Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion Domaine Paul Avril. Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Région - Vallée du RhôneDomaine Paul Avril | Posté par domaines_viticoles, le 18/09/2005 à 6:42:10 Vous êtes dans la discussion officielle concernant le Domaine Paul Avril. Nous vous invitons à poser ici vos questions concernant Domaine Paul Avril. | | Répondre |
RE : Domaine Paul Avril | Posté par ANONYME, le 10/10/2007 à 20:43:34 Bonsoir,
J,ai apperçu le domaine Paul Avril a chateauneuf, etes vous anciennement le domaine Juliette Avril que je connais et que rencontré en 200 et 2001, ou n'avez rien avoir avec ce-dernier?
Cordialement
LORENTZ R | | Répondre |
 RE : Domaine Paul Avril | Posté par ANONYME, le 06/11/2007 à 1:29:56  bonjour monsieur Paul AVRIL.
c'est un bonjour de la BRETAGNE à Hennebont 56 .
je n'ai pas trouvé votre e-mail , auquel j'aurais voulu vous adresser un message particulier , non lié au vin , donc je viens vous mettre un message , je m'explique :
je vous écris de bretagne , à côté de lorient
je fais des recherches généalogiques du côté de ma mère née AVRIL même nom que vous .
ayant remonté en ligne directe tous les AVRY de ma région jusqu'en 1650. je suis étonné que des AVRIL sont dans votre secteur, alors que la concentration de la majorité des AVRIL sur la France sont dans le MORBIHAN entre les années1800à 2000, source insee ., un grand nombre .
ma question est la suivante : savez vous réellement si vos ancêtres sont bien de vôtre région d'origine , ou non ? ?... avez vous fait votre généalogie pour savoir si vos ancêtres juqu'en 1600à 1650 proviennent vraiment de votre région .
si dans le cas où vous n'êtes pas sûr, que vous ne savez pas au delà d'un certain temps, c'est à dire avant ces dates , vous ne serez donc pas sûr si vos ancêtres sont bien de chez vous .
je vous demande cela , car à cet instant où j'écris , je me dis qu' il se pourrait que des AVRY de chez nous soient venus s'installer dans votre région , mais je ne sais pas à quel époque , ce serait l'objet de ma recherche future, serait -on alors " cousins " ! ! !!!.... bien sûr très éloignés !.....
je serais intéressé de connaitre votre réponse , croyez bien que je fais cela que pour ma connaissance de généalogie qui est une passion !....
je vous donne mon adresse E -MAIL: fernandlemouillour@wanadoo.fr (prénom et nom attachés )
avec tous mes remerciements ...... | | Répondre |
 RE : RE : Domaine Paul Avril | Posté par pinson29, le 21/08/2008 à 11:31:02 Bonjour,
Je suis aussi breton... mais j'ai épousé une descendante des Avril de Châteauneuf, une petite-nièce de Jean Avril (branche éteinte) et de Juliette Avril (Mme Brun), une nièce de Paul Durieu (autre domaine...), fils de Lucile Avril. Le vin est une grande famille!
Les recherches généalogiques que je continue de faire semblent montrer que tous les Avril de Chateauneuf descendent du couple Gilles Avril (ou Abrieu) x Cazarie du Serre, originaires de Sauveterre (près de Roquemaure), et qui se sont établis entre 1683 et 1689 à la grange de Lhers en Châteuneuf; ils ont eu au moins 10 fils et une fille, et je pense que tous les Avril de Châteuneuf en descendent; je suis en train de bâtir la généalogie de ces familles...
Si Paul Avril pouvait me renseigner sur ses ascendants cela m'aiderait; il est fils de Régis et petit-fils de Paul, mais avant?
A votre santé, et au plaisir de lire des nouvelles de Paul!
Philippe. | | Répondre |
  |